Besoin d'aide ?

Ceci est un guide détaillé sur l'application, le compte et de rouler en BRiZ eScooter. Obtenez une réponse à toutes vos questions de rouler!

Compte
Créer un compte

Vous pouvez utiliser votre numéro de téléphone ou votre compte Facebook pour vous inscrire. Si vous utilisez un numéro de téléphone, nous vous enverrons un code de vérification dans un message texte que vous pourrez saisir pour terminer l'enregistrement. Pour les inscriptions sur Facebook ou par e-mail, nous vous enverrons un lien de confirmation à votre adresse e-mail sur lequel vous pourrez cliquer pour vérifier votre adresse e-mail.

Quels modes de paiement puis-je utiliser?

Nous acceptons les cartes de crédit (Visa, MasterCard et American Express), PayPal et Apple Pay. À l'avenir, nous prendrons en charge différents modes de paiement dans plusieurs pays. Des frais de vérification de 1 € sont appliqués quel que soit le mode de paiement.

Mot de passe oublié

Si vous devez réinitialiser votre mot de passe, allez à la page de connexion et cliquez sur « mot de passe oublié ». Si vous vous êtes inscrit avec votre adresse électronique, vous obtiendrez un lien de réinitialisation dans votre boîte de réception. Si vous avez utilisé un numéro de téléphone, nous vous enverrons un SMS avec un lien de réinitialisation vers votre téléphone.

Y a-t-il des frais d'inscription pour l'application ?

Non, il n'y a pas de frais d'inscription

Que puis-je faire si je ne reçois pas le SMS ?

Si vous n'avez toujours pas reçu le SMS de vérification 5 minutes après votre inscription, cliquez sur le bouton "renvoyer" ou contactez le service clientèle.

Je ne reçois pas les messages de vérification

Si vous vous enregistrez avec votre numéro de téléphone, celui ci doit être un numéro pouvant recevoir des messages texte. Assurez-vous que vous avez une réception et qu’un bloqueur de SMS ne soit pas activé. Si vous ne recevez pas le code en une minute ou moins, redemandez-le.

L'application fonctionnera-t-elle sur mon téléphone ?

Notre application est actuellement disponible pour iOS9 + (iPhone 5S et modèles plus récents) et Android 4.1+. Allumez votre GPS pour trouver des trottinettes éléctrique à proximité sur votre carte et accordez des autorisations à l'emplacement de l'application. GPS et Bluetooth doivent être activés pour verrouiller et déverrouiller les trottinettes éléctronique.

Fermeture de votre compte

Si vous souhaitez résilier votre compte, il vous suffit de contacter notre équipe d'assistance clientèle qui s'en occupera pour vous.

Utiliser BRiZ
Comment trouver des trottinettes éléctrique ?

Lancez l'application et vérifiez si des trottinettes éléctrique sont disponibles sur la carte. Une fois que vous avez sélectionné un véhicule, la carte vous indiquera son emplacement. Vous pouvez également choisir n'importe quel véhicule que vous voyez dans la rue et scanner son code QR pour le déverrouiller.

Déverrouillage

Une fois que vous avez trouvé une trotinette éléctrique sur la carte, vous pouvez le déverrouiller en scannant le code QR ou en tapant le numéro de la plaque. Si vous appuyez sur l’icône de la lampe de poche, celle-ci s’allume si le lecteur de code QR ne parvient pas à lire le code dans des conditions de faible luminosité.

Réglage et démarrage

Tout d’abord, démarrez et gagnez du temps. Lorsque vous vous déplacez seul, vous pouvez accélérer en appuyant sur l'accélérateur près de votre pouce droit. Commencez par vous mettre à l'aise à basse vitesse et serrez le frein pour ralentir si nécessaire.

Balade

Gardez les deux pieds sur la trottinette éléctrique pendant que vous roulez. Roulez dans les pistes cyclables, le cas échéant, ne roulez pas sur les trottoirs. Vous pouvez appuyer sur le bouton de frein avec votre pouce gauche pour ralentir si nécessaire.

Parking

Pour assurer votre sécurité et celle des autres, assurez-vous de vous garer dans les zones désignées. Des zones de stationnement pour trottinette sont disponibles dans certaines villes ; sinon, consultez la carte intégrée à l'application pour connaître les endroits où vous garer. Cela permet aux autres conducteurs de trouver la trottinette plus tard. Soyez attentif aux autres et ne vous garez pas trop loin des allées piétonnières accessibles. De plus, veillez à ne pas vous garer dans des zones interdites de stationnement, notamment des rampes pour fauteuils roulants, des rues et des trottoirs bloquants, des entrées d’hôpital, des casernes de pompiers, des résidences surveillées et des endroits sans téléphone, entre autres.

Déverrouiller plus d'un véhicule

Un seul véhicule par compte peut être déverrouillé à la fois, et le conducteur dont le compte est utilisé pour déverrouiller le véhicule doit être la seule personne à le conduire. Tout dommage causé par des conducteurs tiers sera attribué au titulaire du compte.

Faire une pause

Vous pouvez arrêter temporairement votre trajet en gardant votre véhicule réservé jusqu'à ce que vous souhaitiez reprendre votre voyage. La charge à la minute continuera à s'accumuler pendant la pause de la trottinette éléctrique. Appuyez sur « Terminer Trajet » pour arrêter les frais à la minute et mettre le véhicule à la disposition des autres utilisateurs. Si vous ne terminez pas le trajet, les frais continueront, alors assurez-vous de le terminer une fois que vous avez terminé !

Arrêtez-vous plus de 10 minutes

Pendant votre trajet, si la trottinette électrique ne bouge pas pendant plus de 10 minutes, le moteur s’éteindra automatiquement. S'il vous plaît cliquez sur le bouton "Continuer à rouler" dans l'application pour déverrouiller et continuer vos promenades.

Terminer Trajet

Terminez votre parcours en cliquant sur « Verrouiller » dans l'application. Confirmez que vous êtes garé dans la zone d’opération. Si vous ne vous garez pas dans la zone d'opération, vous serez condamné à une amende. Appuyez sur « Terminer trajet » pour arrêter les frais à la minute et mettre le véhicule à la disposition des autres utilisateurs. Si vous ne terminez pas le trajet, les frais continueront, alors assurez-vous de le terminer une fois que vous avez terminé !

Zone d'opération

Merci de vérifier la carte pour voir la zone d'opération dans votre ville. Vous pouvez commencer et terminer votre balade dans la zone d’opération de la même région affichée sans surtaxe. Vous pouvez quitter la zone d’opération. Achetez-vous simplement de terminer votre parcours dans la zone d'opération. Vous-garer votre trottinette éléctrique correctement. Si vous garez votre trottinette éléctrique en dehors de la zone d’opération, les frais de service peuvent être facturés.

Heures de fonctionnement

Les trottinettes BRIZ seront disponibles tous les jours de 16h00 à 21h00. Comme les trottinettes doivent être rechargés tous les soirs et que les nôtres sont conçus pour ne pas avoir de batteries interchangeables, notre équipe des opérations et celle des chargeurs seront chargées de retirer les trottinettes sans batterie des rues et de les redéployer le lendemain matin.

Règles de base pour conduire une trottinette électrique

- Rouler sur le trottoir : non autorisé.
- Rues sans trottoirs différenciés : permis uniquement lorsque l'utilisation de véhicules est autorisée et toujours à une vitesse de 10 ou 20 km/h
- Piste cyclable placée sur le trottoir : - La conduite est autorisée dans la mesure où elle est effectuée dans la direction indiquée sur la voie, à une vitesse de 10 ou 20 km / h et en suivant les feux de circulation.
- Zone 30 km/h : - La conduite est autorisée lorsque la vitesse du véhicule est supérieure à 20 km/h.
- Route : - Uniquement si la rue ou le réseau routier régional est équipé d'infrastructures cyclables (piste cyclable).
- Parcs : - La vitesse maximale autorisée est de 10 km/h. La priorité des piétons, le patrimoine naturel et le mobilier urbain doivent être respectés.
- Les feux de signalisation, les pistes cyclables et les itinéraires doivent être suivis, le cas échéant.
- Rouler sur des parterres, des zones avec tout type de végétation ou toute zone indiquant une interdiction interdite.

Paiements et tarification
Combien coûte la conduite de BRIZ ?

Le tarif de base pour chaque location de trottinette éléctrique est de 1 $ pour le déblocage d’une trottinette, plus 0,15 à 0,25 centimes par minute d’utilisation (selon le pays d’exploitation de BRIZ).
Des frais supplémentaires pour le retour d'une trottinette éléctrique en dehors d'une zone d'exploitation peuvent être facturés (consultez notre politique de tarification).
Déverrouiller le véhicule entraîne des frais fixes, suivis de frais à la minute pour la durée de votre voyage.
Veuillez consulter notre politique de tarification ou l'application pour trouver des informations de tarification actualisées (visibles lorsque vous sélectionnez une trottinette sur la carte), car différentes villes et régions peuvent avoir des tarifs et des promotions différents.

Méthodes de payement

Actuellement, vous pouvez payer par carte de crédit (Visa, MasterCard), PayPal, Apple Pay et Google Pay. Nous soutenons actuellement Apple Pay et Google Pay en Suisse. Plus de pays à venir dans le futur. Quel que soit le mode de paiement utilisé, nous facturerons 1 $ pour vérifier le compte. Bien sûr, ce 1 $ sera remboursé immédiatement. Nous ne facturerons d'autres montants qu'après avoir terminé un tour.

Ajouter un mode de paiement

Ajouter un mode de paiement à votre compte facilite le paiement de vos trajets. Vous pouvez choisir de payer par trajet. Dans ce cas, votre carte sera débitée après chaque trajet ou de déposer un crédit dans un portefeuille, qui sera automatiquement déduit si nécessaire.

Pré-autorisation

L'application peut charger une petite quantité sur votre carte au début de votre trajet en guise de préautorisation. Si vous ne disposez pas de suffisamment de fonds dans votre portefeuille, l'application utilisera automatiquement votre carte pour payer le trajet. Ces frais de préautorisation seront remboursés après un paiement réussi.

Que se passe-t-il si ma facturation est incorrecte ?

Notre prestataire de service de paiement peut facturer un petit montant sur votre carte à titre de mesure de sécurité et d’autorisation, mais celle-ci sera remboursée après chaque trajet.
Si votre carte de crédit ou votre compte bancaire indique des frais inconnus, veuillez contacter votre banque et lancer une demande d'assistance auprès de nous. Nous examinerons ensuite votre demande et ajusterons les frais en conséquence.

Sécurité
Vérifier la sécurité de votre véhicule

Avant de déverrouiller votre trottinette éléctrique, vérifiez qu'elle n'est pas endommagée. S'il y a des fils qui sortent ou d'autres dommages évidents, laissez-nous savoir via l'application et trouvez un véhicule différent à utiliser.

Est-ce qu'il y a une limite d'âge ?

Chaque région, pays et ville aura des restrictions d'âge différentes, mais nous recommandons que seules les personnes âgées de 21 ans ou plus conduisent les véhicules.

Un permis de conduire est-il nécessaire ?

Non, le permis de conduire n’est pas légalement requis pour le fonctionnement d’une trottinette électrique.

Un casque est-il nécessaire ?

Pour votre sécurité, vous devriez toujours porter un casque lorsque vous conduisez nos trottinettes.

Lois sur les casques

Chaque région, pays et ville a ses propres lois sur les casques. L'utilisation d'équipements de sécurité tels que des casques ne vous protège pas complètement des blessures, mais nous vous suggérons de les porter toujours afin de minimiser les risques. Certaines régions obligent légalement les coureurs à porter un casque. Par conséquent, vérifiez les réglementations locales et utilisez un équipement de sécurité en conséquence. Si vous êtes blessé alors que vous conduisez sans casque, nous n’assumons pas la responsabilité de votre choix de prendre ce risque.

Une conduite sûre

Rouler avec la plus grande prudence et avec la plus grande sécurité possible devrait être votre priorité absolue lorsque vous conduisez un de nos trottinettes, ce qui signifie que vous devez respecter le code de la route et faire preuve de la plus grande discrétion lorsque vous roulez.

Et si j'ai un accident ?

En cas d'accident et si vous avez besoin d'une assistance médicale, contactez les services d'urgence de votre région.

  • Si vous êtes blessé, veuillez rester à l'endroit où l'accident a eu lieu.
  • Si vous n'êtes pas blessé, trouvez un endroit sûr où vous déplacer.

Problèmes techniques
Je suis toujours en train d’être facturé même après le verrouillage du véhicule.

Si votre véhicule vous facture après avoir été verrouillé :

  • Vérifiez à nouveau le verrou du véhicule et assurez-vous qu'il est fermé. Vous devriez entendre un son de confirmation lorsqu'il est correctement verrouillé.
  • Le trajet peut prendre jusqu'à une minute pour terminer le traitement, même après le verrouillage du véhicule.
  • Votre téléphone a-t-il un fort signal de données céllulaires ou Wi-Fi ? Sinon, cela peut causer des problèmes.
  • Fermez et redémarrez l'application, puis vérifiez si le problème persiste.
Si vous avez essayé toutes les étapes ci-dessus et que le problème persiste, contactez notre service clientèle. Nous allons enquêter et rembourser les frais.

Je ne peux pas voir la carte

Assurez-vous que le GPS est activé dans les paramètres de votre téléphone.

Urgence

Contactez votre numéro de service d'urgence local si vous avez besoin d'une assistance médicale ou policière.

Mon véhicule est tombé en panne

Arrêtez de rouler tout de suite si le véhicule rencontre des problèmes susceptibles de vous blesser ou vous empêche de vous rendre à destination. Signalez ce problème à notre équipe d'assistance clientèle et laissez le véhicule là où il se trouve. Ce trajet sera gratuit.

Le véhicule affiché sur la carte est manquant

Une mauvaise réception téléphonique peut causer des problèmes lorsque vous essayez de trouver un véhicule. Si vous ne pouvez pas trouver le véhicule, assurez-vous que la réception est correcte et que vous avez vérifié toutes les places de stationnement possibles dans la zone, que ce soit derrière un véhicule ou un bâtiment. Si le véhicule est impossible à localiser, veuillez-nous en informer via la fonction « Signaler un manquant » de l'application et sélectionner un autre véhicule à proximité.

J'ai de la difficulté à déverrouiller une trottinette électrique

Tout d'abord, vérifiez si votre réseau est bien connecté. Si la trottinette électrique ne se déverrouille pas du premier coup, fermez l'application, redémarrez-le et réessayez. Vous devriez pouvoir déverrouiller n’importe quel véhicule en scannant son code QR ou en entrant son numéro de plaque. S'il n'y a pas assez de lumière pour lire le code QR, vous pouvez toujours entrer le numéro ou appuyer sur le bouton de la lampe de poche pour éclairer le code de votre appareil photo.

Signaler un problème
Signalement de véhicules endommagés et de dysfonctionnements

S'il vous plaît signaler les véhicules endommagés que vous rencontrez via l'application ou via ce formulaire qui va au support client. Ne pas utiliser un véhicule endommagé ; trouvez-en un autre à la place.

Signaler un stationnement illégal

Si vous trouvez un véhicule garé illégalement, nous apprécierions votre aide en la signalant dans notre application ou via ce formulaire, y compris le numéro de plaque et le code QR du véhicule signalé.

Problèmes de facturation

Si vous pensez que votre facture a un problème, il vous suffit de remplir ce formulaire et notre équipe d'assistance clientèle vous contactera. Nous examinerons le problème et réglerons les accusations problématiques.

À propos de nous
À propos de la société BRIZ

BRIZ est une entreprise de mobilité. Notre objectif est de remodeler durablement les solutions de mobilité actuelles en proposant de nouveaux moyens de transport. Nous souhaitons encourager l'utilisation des trottinettes éléctrique lors des derniers déplacements, réduire les émissions de CO2, découvrir la ville ou simplement passer du bon temps. Nous nous engageons à vous fournir un moyen de voyager facile, sain, pratique, fiable et écologique en combinant une idée avancée avec la technologie IoT (Internet of Things), qu'elle a elle-même développée.

BRIZ App

L’application BRIZ est une plate-forme de mobilité intelligente sans quai. Nous proposons des solutions de micro-mobilité basées sur des applications, telles que des trottinettes sans quai, que vous pouvez utiliser chaque fois que vous souhaitez faire une balade rapide. Il suffit d'ouvrir l'application, de localiser une trottinette, de scanner le code QR et de commencer à rouler ! Nous nous concentrons principalement sur les trottinettes sans quai pour aider les gens à parcourir le dernier kilomètre entre le transport en commun et la maison, ou juste sur de courtes distances lorsque le transport en commun est impossible et que la marche est trop lente. Le partage des trottinette éléctrique vous permet d'utiliser les véhicules sans avoir à vous soucier de l'entretien ou du vol, les villes peuvent économiser de l'argent sur les systèmes de transport en cours, et l'environnement urbain aura une empreinte carbone réduite et une population en meilleure santé. Notre objectif est d'améliorer les villes dans lesquelles nous vivons en promouvant un mode de transport simple et durable et en créant une communauté d'utilisateurs responsable et coopérative.

Support BRIZ

Notre service clientèle est accessible 24h/24 et 7j/7. Tout le monde peut nous envoyer un courriel à email Nos équipes des opérations sur le terrain fonctionnent 24 heures sur 24.

Qu'est-ce que c'est ?

Notre programme intelligent de micromobilité sans quai fonctionne sur des trottinettes éléctriques (« e-scooters ») sans quai que les gens peuvent louer temporairement pour de courts trajets en ville. Nous utilisons l’IoT (Internet of Things) pour fournir un moyen de transport pratique, simple, sain, stable et écologique. Les utilisateurs n’ont pas besoin de porter leurs clés, de payer en espèces, de présenter leurs cartes d’identité ou de faire des dépôts : ils peuvent simplement numériser leur trajet sur leur application et partir en quelques secondes.

Pourquoi utiliser nos trottinettes éléctriques ?

Nous nous concentrons principalement sur la création de solutions de mobilité innovantes, notre objectif principal étant d'introduire de nouveaux moyens de transport pour les personnes et les villes qui en ont besoin. Nos trottinettes éléctriques sont un excellent moyen de parcourir le dernier kilomètre entre le transport en commun et les destinations finales, ou ils pourraient simplement être utilisés pour l'exploration. Nos trottinettes se trouvent partout dans les villes où nous sommes présents et peuvent être conduits confortablement entre deux points de notre zone d’opération. Nous proposons différents plans tarifaires pour répondre aux besoins de chaque client. Notre équipe de support client dédiée est toujours prête à répondre à toutes vos questions et préoccupations.

Devenir un Chargeur

Vous souhaitez devenir chargeur BRIZ et recharger notre flotte ? Mettez-vous sur la liste d’attente en remplissant ce formulaire ou en vous inscrivant dans l’application BRIZ. Nous vous recontacterons.

Devenir un partenaire
Suggestions et commentaires

Nous souhaitons faire tout ce qui est en votre pouvoir pour vous aider à vivre une expérience inoubliable. Nous sommes donc toujours heureux d’entendre vos réactions ! Si vous avez quelque chose que vous souhaitez nous faire savoir, veuillez contacter le support client. Merci d'avoir roulé !

Need More Help?

Need help?

This is BRiZ detailed guide on the app, account & rides.
Get all of your trip questions answered!

Account
Create an account

You can use your phone number or Facebook account to sign up. If you use a phone number, we will send you a verification code in a text message, which you can input in order to finish registering. For Facebook or email sign-ups, we will send a confirmation link to your email address which you can click to verify your email.

What payment methods can I use?

We accept credit cards (Visa, MasterCard and American Express), PayPal and Apple Pay. In the future, we will support different methods of payment in more countries. A 1€ verification charge applies regardless of payment method.

Forgot Password

If you need to reset your password, go to the login page and click “forgot password.” If you signed up with your email address, you will get a reset link in your inbox. If you used a phone number we will send a text (SMS) with a reset link to your phone.

Is there a registration fee for the app?

No, there are no registration fees

What can I do if I don’t get the SMS?

If you still have not gotten the verification SMS 5 minutes after signing up, please hit the “resend” button or get in touch with customer service.

I am not getting the verification messages

If you register with your phone number it must be a number that can receive text messages. Check to make sure that you have reception and don’t have an SMS blocker turned on. If you don’t get the code in one minute or less, request the code again.

Will the app work on my phone?

Our app is currently available for iOS9+ (iPhone 5S and newer models) and Android 4.1+. Turn on your GPS to find nearby E-Scooters on your map and grant the app location permissions. You must have both GPS and Bluetooth enabled in order to lock and unlock e-scooters.

Closing your account

If you want to terminate your account, just contact our customer support team and they will take care of it for you.

Using Briz
How can I find e-scooters?

Launch the app and check for available e-scooters on the map. Once you select a vehicle the map will give you directions to its location. Alternatively, you can just pick any vehicle you see on the street and scan its QR code to unlock it.

Unlocking

Once you find an e-scooter on the map you can unlock it by either scanning the QR code or typing in the plate number. Tapping the flashlight icon will turn on the flashlight if the QR code scanner is having trouble reading the code in low light.

Adjusting and Starting

First, kick off and build up some speed. When you’re moving under your own power you can accelerate by depressing the throttle near your right thumb. Get comfortable at low speeds first and squeeze the brake to slow down when necessary.

Ride

Keep both feet on the E-Scooter while riding. Ride in bike lanes where available, do not ride on sidewalks. You can push the brake button with your left thumb to slow down if needed.

Parking

To keep yourself and others safe, please ensure that you park in designated areas. Scooter parking areas are available in some cities; otherwise, please check the in-app map for places to park. This makes it easier for other riders to find the scooter later. Be considerate of others and don’t park too far away from accessible pedestrian walkways. Additionally, be careful not to park in no-parking zones, including wheelchair ramps, blocking streets or sidewalks, hospital entrances, fire stations, gated communities, and locations with no phone service, among others.

Unlocking More Than One Vehicle

Only one vehicle per account can be unlocked at a time, and the rider whose account is used to unlock the vehicle must be the only person who rides it. Any damage caused by third-party riders will be attributed to the account-holder.

Pausing your Ride

You can temporarily stop your ride, keeping your vehicle reserved until you want to resume your trip. The per-minute charge will continue to accumulate while the e- scooter is paused.
Tapping “End Ride” will stop the per-minute charges, and will make the vehicle available to other users. If you do not end the ride, the charges will continue, so make sure you end it once you are done!

Stop for more than 10 minutes

During your ride, if the E-Scooter is not moving for more than 10 minutes, the motor will turn off automatically. Please click the “Continue to Ride” button in the app to unlock and continue your rides.

End Ride

End your ride by clicking “Lock” in the app. Confirm that you have parked within the operating area. If you do not park within the operating area, you will be fined.
Tapping “End Ride” will stop the per-minute charges, and will make the vehicle available to other users. If you do not end the ride, the charges will continue, so make sure you end it once you are done!

Operating area

Please check the map to see the operating area in your city. You can start and end your ride wherever you want within the operating area in the same region displayed without any surcharges. During your ride, you can leave the operating area. Just make sure you finish your ride in the operating area. Please make sure you park your E-Scooter properly. If you park your E-Scooter outside the operating area, retrieval service charges may incur for you.

Operating hours

BRiZ scooters will be available every day from 4 a.m. until 9 p.m. Because scooters need to be recharged on a nightly basis and ours are designed to not have swappable batteries, our operations team and chargers team will be responsible for removing dead-battery scooters from the streets and redeploying them the following morning.

Basic Rules for riding an e- scooter

- Riding on the sidewalk: not allowed.
- Streets without differentiated sidewalk: Only allowed when the use of vehicles is authorized and always at a speed of 10 or 20 km/h
- Bike lane placed on the sidewalk: - Riding will be allowed as long as it is done in the direction indicated on the lane, at a speed of 10 or 20 km/h and following the traffic signals.
- 30 km/h zone: - Riding will be allowed when the vehicles’ speed is higher than 20 km/h.
- Road: - Only if the street or the regional road network is equipped with cycling infrastructure (bike lane).
- Parks: - Riding will only be allowed at a speed limit of 10 km/h. Pedestrians’ priority, natural heritage, and urban furniture shall be respected.
- Traffic signals, bike lanes and routes shall be followed, if available.
- Riding on parterres, areas with any kind of vegetation, or any area that indicates a prohibition is not allowed.

Payments & Pricing
How much does it cost to ride BRiZ?

The basic fee for each e-scooter rental is $1 to unlock an e-scooter, plus from 0.15 to 0.25 cents per minute of riding (depends on the country of BRiZ operation).
Additional fee for returning an e-scooter outside an operating area may be charged (check our Pricing Policy).
Unlocking the vehicle incurs a fixed charge, followed by a per-minute charge for the duration of your trip.
Please check our Pricing Policy or the app to find up-to-date pricing information (visible when you select a scooter from the map) as different cities and regions may have different rates and promotions.

Payment methods

Currently, you can pay by credit card (Visa, MasterCard), PayPal, Apple Pay and Google Pay. We currently support Apple Pay and Google Pay in Switzerland. More countries to come in the future. Regardless of which payment method you use, we will charge $1 to verify the account. Of course, this $1 will be refunded immediately. We will only charge any further amounts after completing a ride.

Adding a Payment Method

Adding a payment method to your account makes it easy to pay for your rides. You can choose to either pay per ride, in which case your card will be charged after each ride, or deposit credit into a wallet, which will be automatically deducted as needed.

Pre-Authorization

The app may charge a small amount to your card at the beginning of your ride as a pre- authorization. If you do not have sufficient funds in your wallet, the app will automatically use your card to pay for the ride. This pre-authorization charge will be refunded after a successful payment.

What if I’m charged incorrectly?

Our payment service provider may charge a small amount to your card as a security and authorization measure, but this will be refunded after each ride.
If your credit card or bank account is showing an unknown charge, please get in touch with your bank and initiate a support request with us. We will then look into your claim and adjust the charge accordingly.

Safety
Checking your vehicle for safety

Before unlocking your e-scooter, check it over for damage. If there are wires coming out or other obvious damage, let us know through the app and find a different vehicle to use.

Is there an age limit?

Every region, country and city will have different age restrictions, but we advise that only people 21 years or older drive the vehicles.

Is a driver’s license necessary?

No, a driver’s license is not legally required for e-scooter operation.

Is a helmet necessary?

For your safety, you should always wear a helmet while riding our scooters.

Helmet Laws

Every region, country, and city has its own laws about helmets. Using safety equipment like helmets does not completely protect you from injury, but we suggest you always wear them in order to minimize risk. Some regions legally require riders to wear helmets, so check local regulations and use safety gear accordingly. If you are injured while riding without a helmet, we do not bear responsibility for your choice to take this risk.

Safe driving

Driving as carefully and safely as possible should be your top priority while on one of our scooters, meaning you should obey all traffic laws and use your best judgment when riding.

What if I have an accident?

If there is an accident and need medical help, contact your local emergency services for assistance.

  • If you are injured, please stay at the location where the accident took place.
  • If you are not injured, find a safe area nearby to move to.

Technical Issues
I’m still being charged even after locking the vehicle.

If your vehicle is charging you after being locked:

  • Double-check the lock on the vehicle and ensure that it’s closed—you should hear a confirmation sound when it’s properly locked.
  • The ride may take up to one minute to finish processing even after the vehicle is locked.
  • Does your phone have a strong data or Wi-Fi signal? If not, this may cause issues.
  • Close and restart the app, then check if the issue persists.
If you’ve tried all of the above steps and the issue is ongoing, contact our customer service department. We will investigate and refund the charges.

I can’t see the map

Make sure that GPS is enabled in your phone’s settings.

Emergency

Contact your local emergency services number if you need medical or police assistance.

My vehicle broke down

Stop riding the vehicle right away if it begins experiencing any problems that might cause you injury or stop you from making it to your destination. Please report this issue to our customer support team and leave the vehicle where it is. This ride will be free of charge.

The vehicle displayed on the map is missing

Poor phone reception can cause issues when trying to find a vehicle. If you can’t find the vehicle, make sure you have good reception and that you’ve checked all possible parking spots in the area—it might be behind a vehicle or a building. If the vehicle is impossible to locate, please notify us through the app’s “Report Missing” feature and select a different nearby vehicle.

I’m having trouble unlocking an e- scooter

First, please check if your network is well connected. If the E-Scooter does not unlock on the first try, please close the app, restart and try again. You should be able to unlock any vehicle by scanning its QR code or entering its plate number. If there isn’t enough light to read the QR code you can always enter the number or press the flashlight button to light up the code for your camera.

Reporting Problems
Reporting damaged vehicles and malfunctions

Please report any damaged vehicles you come across via the app or through this form which goes to customer support. Do not use a damaged vehicle; find another one instead.

Reporting illegal parking

If you find an illegally parked vehicle we would appreciate your help by reporting it in our app or through this form, including the plate number and QR code of the reported vehicle.

Billing issues

If you believe there’s a problem with how you’ve been billed, just fill out this form and our customer support team will get back to you. We will look into the issue and fix any problematic charges.

About Us
BRiZ Company

BRiZ is a mobility company. Our goal is to sustainably reshape current mobility solutions by offering new means of transportation. We want to incentivize the usage of e-scooters for the last mile commuting, reducing CO2 emission, discovering the city or just having a fun time. We are committed to providing you with an easy, healthy, convenient, reliable, and environmentally friendly way to travel by combining an advanced idea with self-developed IoT (Internet of Things) technology.

BRiZ App

BRiZ App is a smart dock-less mobility platform. We offer app-based micro-mobility solutions, like dockless scooters that you can use whenever you need to take a quick trip. Just open the app, locate a scooter, scan the QR code, and start riding! We mostly focus on dockless scooters to help people move that last mile between public transit and home, or just over short distances where transit is impractical and walking too slow. Sharing e-scooters means you can use the vehicles without needing to worry about maintenance or theft, cities can save money on running transportation systems, and the urban environment will have a smaller carbon footprint and a healthier population. Our goal is to improve the cities we live in by promoting a simple, sustainable mode of transportation and building up a responsible, cooperative community of users.

BRiZ Support

Our customer service support is accessible on a 24/7 basis. Anyone can email us at hello@briz.app Our field operations teams run 24 hours per day

What is this?

Our smart dockless micro-mobility program runs on dock-free electric scooters (“e- scooters”) that people can temporarily rent for short trips in towns and cities. We’re using the Internet of Things to provide a convenient, simple, healthy, steady, and green means of transportation. Users don’t need to carry keys, pay in cash, show ID cards, or make deposits: they can just scan their ride on their app and ride off in seconds.

Why use our e-scooters?

We are primarily focused on creating innovative mobility solutions, with our main goal being to introduce new means of transportation to people and cities that need them. Our e- scooters are a great way to go that last mile between public transit and end destinations, or they could be used simply for exploring. Our scooters can be found all around the cities we have a presence in and can be comfortably driven between any two points in our operating area. We have a variety of price plans to suit every customer’s needs, and our dedicated customer support team is always ready to deal with any questions or concerns.

Become a charger

You’re interested in becoming a BRiZ charger and charging our fleet? Put yourself on the waiting list by filling out this form or register in the BRiZ App and we’ll get back to you.

Become a partner
Suggestions and feedback

We want to do everything we can to help you have a great experience, so we’re always happy to hear your feedback! If you have anything you’d like to let us know, please contact customer support.
Thanks for riding!

Need More Help?